Fonds MAIF pour l’Education

Liée historiquement au monde de l’enseignement, MAIF a créé le Fonds MAIF pour l’Éducation en 2009 pour donner une plus grande visibilité de son engagement en faveur de l’éducation pour tous et du partage de la connaissance. Le Fonds MAIF
pour l’Education valorise, sous forme de mécénats, des initiatives locales ou nationales, mises en place par des associations qui contribuent à ces objectifs. 

Chaque année, il organise un appel à projets afin de récompenser des associations locales impliquées dans le domaine éducatif. Les actions les plus originales et innovantes sont ainsi distinguées à travers des prix régionaux et nationaux. 

Le Fonds MAIF pour l’Education soutient aussi des structures d’envergure nationale comme Unis-Cité, Becomtech, La main à la pâte… Il ne s’interdit aucune thématique d’action, qu’il s’agisse d’activités culturelles ou citoyennes…pourvu, toutefois, qu’il existe un lien avec le partage des connaissances. 

Ainsi, le Fonds MAIF pour l’Education ne pouvait être que partenaire du Concours des 10 mots. Les valeurs défendues par le Fonds MAIF pour l’Education et celle du concours s’inscrivent en effet dans une démarche commune, celle de l’accès à l’Education pour tous et donnent à ce partenariat tout son sens. 

Nous sommes donc très heureux de pouvoir soutenir cette belle opération.