Partez à la découverte des dix mots avec le jeu vidéo "Le Grand Bol d'air" !

Publié le 15.03.2021
À l'occasion de la Semaine de la langue française et de la Francophonie 2021, la Maison de la Francophonie de Dalat (Viêtnam) vous propose un jeu vidéo autour des dix mots « qui ne manquent pas d’air ».

Un jeu vidéo d'enquête pour découvrir la richesse des expressions francophones

Vous êtes francophone, apprenant en langue française et vous aimez les jeux vidéo d’enquête ? Le Grand Bol d'air est fait pour vous ! 

Conçu comme une introduction aux différents parlers francophones dans le monde, ce jeu vous propose de mener l’enquête afin de résoudre des énigmes en découvrant de nouvelles expressions françaises.

Vous guidez les aventures de Solo, Mélodie et Tempo, camarades de classe, dans leur quête du « grand bol d’air ». Vivant sur une île dont l’air est devenu suffoquant suite à l’explosion d’une parfumerie, ils doivent trouver le moyen de purifier l’air et de trouver la raison de la catastrophe. Faites-les voyager par la voie des airs, traverser 5 continents et ils atteindront peut-être un lieu légendaire où se trouve un artefact magique capable d’anéantir la pollution...
Dans leur périple, ils rencontreront des personnages de cultures variées qui les aideront à progresser, tout en découvrant le sens de mots et expressions francophones.

L’histoire est composée de 5 chapitres, reprenant chacun un mot du domaine de l’air.
Le premier chapitre est en ligne et vous pourrez retrouver les prochains chapitre au fil du mois de mars.

 

Un jeu accessible à tous les publics francophones

Public ciblé : ce jeu s'adresse au grand public francophone (français langue maternelle et apprenants), avec un cœur de cible 12-18 ans.

Difficulté : 3 niveaux sont proposés (débutant, intermédiaire et confirmé), ce qui rend ce jeu accessible à l'enseignement FLE.

Jeu sur mobile : pour les utilisateurs du jeu sur mobile, il est préférable de jouer directement depuis ce lien.

 

Solo, Mélodie et Tempo n'attendent que vous pour commencer leur voyage !