#Culturecheznous

Publié le 27.03.2020
Chacun est invité à rester chez soi pour éviter la propagation du virus Covid-19, jusqu'au 11 mai minimum. Que faire pendant le confinement ? Venez (re)découvrir la riche offre culturelle numérique proposée par le ministère de la Culture et ses nombreux opérateurs !
Culturecheznous

Les ressources culturelles répertoriées sur la plateforme #Culturecheznous, entièrement gratuites et très diversifiées, s'adressent à tous types de publics : enfants, parents, enseignants, grand public.

De très nombreuses thématiques sont valorisées : archéologie, cinéma, musées, audiovisuel, spectacles, jeunesse, patrimoine, danse, archives... Dans chacun de ces domaines, le ministère de la Culture et ses opérateurs disposent de ressources culturelles d'une exceptionnelle richesse.

Vous pourrez ainsi profiter des nombreuses activités proposées : visiter virtuellement des expositions, assister à des concerts, écouter des émissions radiophoniques, suivre des cours en ligne, jouer à des jeux vidéos, regarder des films et documentaires, lire des ouvrages, etc. Vous participerez ainsi à la vie culturelle de notre pays dans la période difficile que nous traversons.

Francophonie, littérature, ressources pédagogiques sur le français, jeux et applications sur les langues, retrouvez ici notre sélection de ressources numériques issues des sites des partenaires de la Semaine de la langue française et de la Francophonie.

La plateforme #Culturecheznous sera enrichie dans les semaines à venir par le ministère de la Culture et ses nombreux opérateurs.