Participez au concours-photo « Écrire autrement » !

Publié le 08.03.2019
Vous êtes amateur de photographie et l’écriture vous inspire ? Du lundi 11 mars (8h) au dimanche 31 mars 2019 (minuit), le ministère de la Culture vous invite à participer au concours-photo organisé à l’occasion de la Semaine de la langue française et de la Francophonie. Partagez avec nous votre forme d’écriture préférée !

#ConcoursEcrireAutrement

Ce concours-photo vous invite à publier vos plus belles photos traduisant votre/vos forme(s) d’écriture préférée(s).

Graffiti, calligraphie, émoticône, dessin sur papier ou sur tablette, comment écrivez-vous ?

Laissez-vous inspirer par la thématique de cette 24e édition, « les métamorphoses de l’écriture », et partagez avec nous vos créations photographiques !


Comment participer ?

Afin que votre participation soit prise en compte vous devez :

-          Suivre le compte Instagram du ministère de la Culture @ministereCC ;

-          Partager des photos de qualité en lien avec le thème « les métamorphoses de l’écriture» ;

-          Mentionner dans la légende de votre publication Instagram les mots-dièse (hashtags) #ConcoursEcrireAutrement et #SLFF19, et le compte du ministère de la Culture @ministerecc ;

-           Respecter le règlement, notamment utiliser une photo réalisée pour ce concours uniquement.


De nombreux lots à gagner !

1er prix : Le/la lauréat(e) recevra un exemplaire du Dictionnaire Historique de la langue française - Nouvelle édition augmentée par Alain Rey (Éditions Le Robert, 2016) ainsi que trois ouvrages sur la langue française, les mots et expressions francophones. Il/elle recevra également des produits dérivés de la Semaine de la langue française et de la Francophonie et de « Dis-moi dix mots » (carnet, stylos, tatouages, autocollants, cartes postales, marque-page, timbres, affiche, pochette et badge).

Prix 2 à 5 : Les lauréat(e)s recevront une sélection de cinq ouvrages sur la langue française, les mots et expressions francophones. Ils/elles recevront également des produits dérivés de la Semaine de la langue française et de la Francophonie et de « Dis-moi dix mots » (carnet, stylos, tatouages, autocollants, cartes postales, marque-page, timbres, affiche, pochette et badge).

Prix 6 à 10 : Les lauréat(e)s recevront une sélection de trois romans francophones. Ils/elles recevront également des produits dérivés de la Semaine de la langue française et de la Francophonie et de « Dis-moi dix mots » (carnet, stylos, tatouages, autocollants, cartes postales, marque-page, timbres, affiche, pochette et badge).


Règlement

Consultez ici le règlement complet du concours.