Exposition de Lassaâd Metoui en partenariat avec La BnF

Publié le 09.03.2018
La Bibliothèque nationale de France - François Mitterrand est partenaire de la Semaine de la langue française et la Francophonie, qui se tient du 17 au 25 mars 2018.
© Emmanuel Denort

À cette occasion, le ministère de la Culture vous convie à une exposition exceptionnelle de l’artiste plasticien calligraphe Lassaâd Metoui. L’artiste entreprend ici une mise en écriture des dix mots de l’édition 2018, accompagnée de commentaires d’Alain Rey, linguiste et lexicographe.

De nombreuses animations sont organisées en parallèle de cette exposition :

  • Samedi 24 mars, la Bibliothèque nationale de France accueillera en effet la performance de Lassaâd Metoui, « Poétique de l’encre » introduite par Alain Rey, au cours de laquelle l’artiste improvisera une esthétique des dix mots qui fera écho à l’exposition présentée. Les réalisations issues de cette performance seront ainsi exposées à la BnF jusqu’au 25 mars 2018.
  • Par ailleurs, l’artiste plasticien animera également un atelier pédagogique de calligraphie au cours duquel les élèves participants découvriront cet art avant de s’essayer eux-mêmes à cette pratique.


Venez vite découvrir l’exposition de Lassaâd Metoui :

Ministère de la Culture
182 rue Saint Honoré, 75001 Paris

Du lundi au vendredi - de 8h à 19h



Pour tout renseignement complémentaire, contactez le 01 53 79 49 49 ou adressez votre question par courriel à visites@bnf.fr .