Concert de l’Orchestre des lycées français du monde à la Maison de la Radio

Publié le 14.03.2018
À l’occasion de la Semaine de la langue française et de la Francophonie, les élèves musiciens de différents établissements du réseau scolaire mondial de l’AEFE se produiront dans l’auditorium de la Maison de la Radio samedi 17 mars à 18h.
© AEFE

L’Orchestre des lycées français du monde est un projet musical créé à l’initiative d’Adriana Tanus, chef d’orchestre et professeur de musique au lycée français de Madrid.

L’objectif ? Créer une interaction entre des élèves musiciens de différents lycées français du monde qui partagent deux passions, le français et la musique.

Fondé en 2015, année du 25e anniversaire de l’AEFE, cet orchestre a pris progressivement de l’ampleur : formé d’abord d’une trentaine de musiciens, uniquement de lycées français d’Europe, il en a compté une cinquantaine dès 2016 et son recrutement s’est ouvert à toutes les zones du monde.

Samedi 17 mars à 18h, les 70 jeunes musiciens issus de 27 pays et les 110 choristes des lycées français Blaise-Pascal d’Abidjan et Marguerite-Duras de Ho-Chi-Minh-Ville, du collège de Marcoussis et du lycée international de Saint-Germain-en-Laye, seront réunis devant les 1 400 spectateurs de l’auditorium de la Maison de la Radio à Paris.

De Gioachino Rossini à Serge Gainsbourg, en passant par Charles Gounod mais aussi par des chants traditionnels de Côte d’Ivoire et du Japon, le programme promet de grands moments d’émotion et de partage.

Le concert sera diffusé en direct sur aefe.fr

Plus d’infos sur le site